top of page
AdobeStock_606172439.jpeg

INVESTIGATION DARK WEB & ANALYSE DE SURFACE D'ATTAQUE

DARK WEB

En tant qu'entreprise, vous accumulez un certain nombre de ressources afin de mener correctement vos activités ; site web, informations personnelles et publiques, données. Vous travaillez avec des clients, vous générerez, enregistrez et manipulez de la donnée personnelle.

 

99,9% des entreprises ont une empreinte numérique à travers leur site web, leurs comptes professionnels, leur nuage informatique, leurs identifiants et leurs adresses courriels. Les failles de sécurité dans les infrastructures sont donc nombreuses, les mots de passe et les systèmes de sécurité informatique peuvent être contournés et des informations peuvent fuir et se retrouver sur le Dark Web à des fins commerciales.  

ANALYSE DE LA SURFACE D'ATTAQUE

Les entreprises n'ont souvent aucune idée de l'étendue des connaissances que les cybercriminels ont à leur sujet. L'obsolescence de la surface d'attaque permet aux cybercriminels de hiérarchiser leurs victimes et de choisir un scénario d'attaque fonctionnel et rentable.

 

L'analyse de la surface d'attaque est un processus systématique d'identification et d'évaluation des vulnérabilités potentielles et des points d'entrée dans l'écosystème numérique d'une organisation. Il s'agit d'évaluer tous les points d'exposition, internes et externes, qui pourraient être ciblés par des acteurs malveillants pour obtenir un accès non autorisé, perturbant des systèmes ou extrayant des informations sensibles.

 

La surface d'attaque est le Tinder de la cybercriminalité. D'après nos enquêtes, 99,9% des entreprises ayant une empreinte numérique (site web, adresses électroniques, ...) ont une surface d'attaque exposée sur le Deep-dark web ou des données privilégiées.

  

Le DeepWeb

Une grande partie du contenu du Deep Web est parfaitement légale et conforme. Il peut s'agir de certains accès aux médias sociaux, de la recherche d'informations précises ou de documents universitaires. Certains d'entre eux sont utilisés quotidiennement. Certains contenus sont cachés pour protéger les données et les informations personnelles des utilisateurs. Cependant, il héberge également des activités illégales en raison de sa faible visibilité. 

Analyse de la surface d'attaque

Nous vous aidons à comprendre quels actifs informationsnels sont exposés, ce que les cybercriminels détiennent contre votre organisation, ses valeurs et comment ils pourraient les utiliser pour vous compromettre. 

Le DarkWeb

Son contenu est encore plus retiré et obscur. Non référencé et souvent associé à des activités illégales et clandestines :

 

· Pas d'index, pas de référencement  

· Vaste infrastructure interconnectée

· Forums de discussion privés et marchés noirs 

· Activités illégales, vente de données et d'informations volées résultant de cyberattaques

 

Notre offre

La première étape d'une stratégie de cyberdéfense efficace consiste à réduire la motivation des cybercriminels :Soyez moins désirable que les autres. Il est particulièrement important d'être au même niveau de connaissance que les cybercriminels sur votre organisation. 

Notre offre sur l'investigation Deep/Dark web

Nous fournissons un service de recherche et d'investigation sur le Deep/Dark Web. Nous recherchons, surveillons et signalons la présence d'informations relatives à votre entreprise qui pourraient avoir fuitées :  

· Présence sur le Deep / Dark web 

· Identités de personnel volées 

· Crédits d'identité

· IIP ou mots de passe 

Notre stratégie

  • Recherche & collecte d'informations sur le client.

 

  • Recherche et investigation de la surface d'attaque à travers plus de 250 sources de données.

 

  • Corrélation et contextualisation des résultats afin d'émettre des recommandations dans le but de réduire la surface d'attaque. 

 

  • Affichage des résultats et du plan d'action approprié avec un ensemble de bonnes pratiques.

bottom of page

top of page
AdobeStock_606172439.jpeg

DARK WEB INVESTIGATION & ATTACK SURFACE ANALYSIS

DARK WEB

 

As a company, you accumulate several resources to run your business efficiently: website, personal and public information, and data. You work with customers; you generate, store, and manipulate personal data. 

 

99.9% of companies have a digital footprint through their website, business accounts, cloud storage, logins, and email addresses. As a result, infrastructure security holes are plentiful; bypassing passwords in IT security systems is possible, and information can leak and end up on the Dark Web for commercial purposes.  

 

ATTACK SURFACE ANALYSIS

 

Companies often have no idea how much cybercriminals know about them. The obsolescence of the attack surface enables cybercriminals to prioritize their victims and choose a functional and profitable attack scenario.

 

Attack surface analysis systematically identifies and evaluates potential vulnerabilities and entry points into an organization's digital ecosystem. It involves assessing all the exposure points, both internal and external; malicious actors could target that to gain unauthorized access, compromise systems, or extract sensitive information.

According to our surveys, 99.9% of companies with a digital footprint (website, email addresses, etc.) have an exposed attack surface on the deep-dark web or privileged data.

Deep Web

Much of the content on the Deep Web is perfectly legal and compliant. This content includes social media access, specific information searches, and academic papers. Some of it you may use daily. Some content is hidden to protect users' data and information. However, it also hosts illegal activities due to its low visibility.

Attack surface analysis

We help you understand what information assets are exposed, what cybercriminals hold against your organization and its values, and how they might use them to compromise you.

Dark Web

Its content is even more restricted. Unlisted and often associated with illegal and clandestine activities:

 

- No index, no referencing  

- Vast interconnected infrastructure 

- Private discussion forums and black markets 

- Illegal activities, sale of stolen data and information resulting from cyber attacks

 

Our offer

The first step in an effective cyber defense strategy is to reduce the cybercriminals' motivation: Be less attractive than others. It's essential to be at the same level of knowledge as cyber criminals regarding your organization. 

Our Deep / Dark Web investigation offer

We provide a research and investigation service on the Deep / Dark Web. We search for, monitor and report leaked information related to your company:  

 

- Presence on the Deep / Dark web 

- Stolen staff identities 

- Identity credits 

- PII or passwords 

Our strategy

  • Research & collection of customer information.

  • Research and investigation of the attack surface through more than 250 data sources.

  • Results correlated and contextualized to provide recommendations to reduce the attack surface. 

  • Display of results and relevant action plan with a set of best practices.

bottom of page